Chers Membres de Pic-Vert,
Vous allez recevoir (ou avez déjà reçu) dans votre courrier la cotisation annuelle Pic-Vert accompagnée cette année de l’Initiative "Pour un Urbanisme plus Démocratique à Genève" et de l'invitation à notre prochaine assemblée générale du mois de mars prochain.
Après avoir obtenu l'accord de tous nos délégués de quartier, suivi de 18 mois de préparation, nous avons lancé le 14 janvier la récolte de signatures pour cette initiative très importante pour l’avenir du canton de Genève.
Vous trouverez toutes les informations utiles sur le lien : http://www.urbadem.ch
Vous pouvez également "aimer" notre page Faceboock : https://www.facebook.com/urbadem.ch/
Genève est le seul canton ou les communes et les citoyens ne sont que "consultés" sans avoir le droit de décider de leurs aménagements.
Avec notre initiative, les citoyens et les communes seront consultés et pourront donner un préavis contraignant pour l’Etat.
Ils pourront également proposer un ou des projets alternatifs dans un délai de 12 mois.
Que se passe-t-il en cas de projets multiples ? Un vote communal sera organisé pour sélectionner le gagnant sur le principe du concours d'architecture.
Aujourd'hui, il est essentiel de tenir compte des arbres, de notre biodiversité et du patrimoine bâti existant avant de systématiquement faire table rase du passé. Nous ne pouvons plus continuer à détruire notre canton comme actuellement.
C'est l'objectif de notre initiative.
Tous les citoyens qui votent sur le canton de Genève peuvent signer cette initiative et nous la retourner avant le 20 avril 2020.
Pour arriver à récolter les 6'000 signatures, nous avons besoin que chaque membre de Pic-Vert s'engage et fasse signer ses proches, ses amis, ses connaissances.
Merci d’avance pour votre aide
Alain Burri
Président du comité d’initiative pour un Urbanisme plus Démocratique à Genève